accueil


en mémoire de ma belle Arielle  repose en paix ma chérie  



                    

 

                                        
                                            
                                                                  
       
Suivez-nous sur Facebook    

 


 

Bonjour, je m'appelle Lyne.

Je fais l'élevage d'une race exceptionnelle, le caniche Standard (caniche royal) . Mon histoire d'amour a commencé avec l'arrivée d'Annabelle, une superbe femelle de couleur crème. Cette chienne correspondait en tout point à ce que je souhaitais d'un animal de compagnie. Je voulais un beau chien, intelligent, avec un excellent tempérament, de la bonne grosseur et avec un poil hypoallergène (pas de perte de poils et pas d’allergie).

 

J'ai commencé mes recherches afin de trouver un caniche particolore, si bien qu’Arielle, une magnifique chienne blanche et argent, a fait son entrée dans notre famille.

 

La passion des chiens m'habite depuis toujours et je ne puis imaginer ma vie sans eux. L'élevage des caniche standard  particolores est devenu pour moi la réalisation d'un rêve.

  Pourquoi il est important de bien sélectionner son éleveur lors de l’achat d’un chiot

 

Après avoir sélectionné la race de chien avec lequel vous désirez vivre une partie de votre existence, il est primordial d’accorder autant sinon plus d’importance au choix de votre éleveur.
Vous devez vous assurer qu’il est passionné pour la race, qu’il la connaît sur le bout de ses doigts et en parle avec émotions (vous vous éloignez ainsi les producteurs d’usine à chiots beaucoup plus intéressés pas votre argent que votre satisfaction). Un bon éleveur vous permet de rencontrer ses chiens, en particulier les parents de votre futur chiot, de voir leurs tempéraments ainsi que leurs aptitudes.
Au delà des caractéristiques physiologiques à respecter, l’ossature, le pelage, le poids, il y a la personnalité du chien. Un éleveur consciencieux accordera une importance particulière à celle–ci afin qu’elle soit compatible avec la vôtre. Un chien énergique et actif sera malheureux avec une personne passive et inversement. Un mauvais jumelage peut s’avérer catastrophique pour l’animal qui risque de se faire abandonner et pour son propriétaire qui vivra avec un sentiment d’échec.